Savez-vous que vous pouvez incroyablement contribuer à la diminution des déchets de votre ville, tout juste en faisant du fait-maison ? C’est l’un des avantages de la yaourtière, et même le meilleur. Fini les emballages en plastiques ainsi que les pots, sans oublier que l’on ne peut pas vraiment savoir avec précision la constitution des yaourts payés dans les surfaces de vente, même si cela est inscrit sur l’étiquette. Voilà pourquoi il est bon de préparer ses yaourts avec une yaourtière, car vous êtes persuadé de la bonne provenance et de la qualité de tous les ingrédients. Mais une minute ! Avant de parler de préparation et autres, il faut bien savoir comment se procurer cette machine n’est-ce-pas ? Dans cette optique, yaourtiere-guide.com vous propose alors un guide complet sur comment bien choisir une yaourtière, selon ses besoins et la qualité du produit.

Yaourtière : Top 10 des meilleures ventes de l’année 2021

Voici pour commencer, les meilleurs modèles, les meilleures ventes, les plus populaires, les plus demandées et les mieux notées par les consommateurs en matière de yaourtière. [Mise à jour quotidiennement].

Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
choisir une yaourtière

Comment choisir une yaourtière convenablement ?

Regardons point par point, les différents critères pour bien choisir une yaourtière.

Le prix

Pour choisir une yaourtière convenablement, il faut d’abord penser au prix de la machine, chose qui doit être adapté à votre budget. Il faut dire qu’on est chanceux, car le prix de cette machine à vraiment dégraisser au cours des années. Ceci permet à tous de pourvoir profiter d’un appareil de qualité chez soi, sans pour autant y débourser tout son argent. En général, une yaourtière est proposée dans la tranche de prix assez moyenne : De 15 euros pour un modèle très classique, à 140 euros pour un modèle plus élaboré. Vous pouvez aussi profiter des promotions lors des soldes, pour acheter le meilleur appareil au meilleur prix. Par exemple, vous remarquerez l’étiquette « Promo » sur les meilleures yaourtières que nous vous avons proposés plus haut.

Choisir une yaourtière selon la capacité

Après le prix, venons-en à la capacité. Cela tourne autour de 04 à 12 pots, et chaque pot à une capacité unique de 140 à 160 ml en fonction des modèles proposés sur le marché. Choisir une yaourtière selon la capacité, permet d’éviter une pénurie de yaourts dans le réfrigérateur. Si vous comptez boire vos yaourts en solitaire, optez alors pour un modèle à 04 ou 06 pots. A contrario, faites régaler vos proches en leur proposant des yaourts fabriqués avec une yaourtière d’une capacité de 12 pots.

Pour pourvoir faire plus de fournées en ayant vos yaourts en réserve, vous pouvez acheter des pots supplémentaires. On ne manque pas aussi de remarquer sur le marché, des yaourtières avec des pots d’une capacité de près de 200 ml. Il faut avouer que c’est bien assez pour faire des yaourts sur lit de fruits, de céréales, ou encore de confiture. Tout est permit, tant que l’on fait germer sa créativité.

Les fonctionnalités

Passons maintenant aux fonctionnalités. Les pros de l’électroménager ont su améliorer au maximum cette machine. Aujourd’hui, on peut préparer aussi chez soi du formage, de la faisselle ou du fromage blanc, tout ceci avec la même yaourtière. Seulement, on a droit à cette fonctionnalité que sur certains modèles spécifiques. Vous vous doutez bien qu’il est nécessaire d’investir plus d’argent pour pourvoir profiter de tant d’options. Si vous êtes un fan du fromage frais, alors nous vous conseillons d’opter pour ce genre de modèle.

Comme autres fonctionnalités, nous avons la minuterie. Choisir une yaourtière selon ce paramètre, permet de confectionner ainsi des yaourts ou du fromage frais. Vérifiez bien si le modèle que vous convoitez, a une option de minuterie intégrée. L’alarme sonore et l’arrêt automatique sont aussi des options supplémentaires très importantes. Vous n’aurez plus besoin de surveiller la cuisson, car c’est l’appareil qui vous préviendra à l’aide d’une alarme que vos produits sont prêts.

Pour un récapitulatif, on a :

  • La fonction d’arrêt automatique : Très utile pour ne plus se préoccuper du temps reparti et nécessaire pour la fabrication des produits.
  • Réglage de la durée de cuisson : Très utile aussi pour le paramétrage de la durée de fermentation des produits. N’oubliez pas que la fermentation influence beaucoup sur la texture et le goût du yaourt. Pour éviter que ce dernier ne soit pas trop liquide ou trop coulant, trop compact ou très acide, il va falloir s’attarder sur une cette fonctionnalité et bien vérifier avant de choisir sa yaourtière.
  • Marquage sur le couvercle : Facilité pour l’inscription de la date de conception du yaourt, sa date de péremption, et aussi le type de yaourt conçu.

Choisir une yaourtière selon les accessoires

Le fabricant veille toujours à accompagner son produit des accessoires complémentaires lors de la livraison. La machine est livrée avec des compléments de base comme le couvercle et les pots en verre. Les accessoires secondaires sont uniquement pour des modèles d’haut-gamme. On a par exemple un livre de recette complémentaire, un égouttoir pour faisselle, des bouteilles pour yaourts à boire, un bac pour fromage blanc, et bien plus encore.

Praticité et disposition

Pour choisir une yaourtière comme il faut, pensez aussi à l’ergonomie et au rangement. Par exemple, il est important que les pots soient bien disposés et bien stable dans la machine, ce qui d’ailleurs garantit la durabilité d’utilisation de l’appareil. N’oublions pas les poignées, qui sont aussi très utile lors du rangement de la machine dans le placard. Pensez aussi dès à présent à l’entretien de la yaourtière avant de passer à l’action.

En général, les pots en verre sont les seuls qui passent au lave-vaisselle, et le nettoyage manuel pour le reste. La compacité n’est pas un point négligeable, car la grosseur de la machine va entrainer son état d’encombrement. Ceci est important au cas où vous disposez d’un petit placard. Plus la yaourtière aura la capacité de contenir des pots, plus elle prendra de l’espace sur votre plan de travail.

Choisir sa yaourtière selon l’aspect

Nous finissons les critères sur le bon choix de la yaourtière selon ses besoins, avec le critère du design. On a toujours tendance à prendre vraiment à cœur l’aspect qu’a notre machine électroménagère, et c’est vraiment une bonne chose. Dans un endroit délimité où l’on passe une grande partie de notre temps (ce qui est le cas de la cuisine), il est important que les couleurs et les formes soient uniformément adéquates. Il ne faudra pas lésiner sur le choix du design.

Certes, cela n’a rien à avoir avec la préparation, et cela ne garantit pas non plus la qualité de l’appareil. Néanmoins, sachez que seul un appareil stylé peut attirer le regard des visiteurs, car ses derniers ne peuvent pas immédiatement se douter des performances du dit-appareil. Nous n’avons qu’une seule chose à préciser : Choisir une yaourtière selon son design doit se faire en prenant compte des préférences et goûts de l’acheteur.

Les meilleures marques pour choisir une yaourtière de qualité

Il ne s’agit pas d’un critère en tant que tel, car nous ne pouvons pas approuver une marque au détriment de l’autre. Toutefois, si vous êtes du genre à privilégier dès le départ la fiabilité de l’enseigne qui a fabriqué le produit, voici les meilleures enseignes pour choisir une yaourtière de qualité.

  • Lagrange : Cette enseigne propose une offre très variée d’appareils électroménagers. Après des années dans le domaine, ces consommateurs le reconnaissent pour son innovation et la performance de ses produits. Du côté des yaourtières, on y retrouve plusieurs modèles de forme rondes ou carrées, avec tous les accessoires et ingrédients nécessaires pour confectionner de délicieux yaourts maisons.
  • Seb : Qui ne connait pas Seb ? C’est l’une des marques leader dans le domaine de l’électroménager. D’ailleurs, sa gamme de yaourtière Multi Délice a gagné une notoriété et une popularité sans pareilles chez les consommateurs qui l’ont déjà acquis. La raison est très simple : Performance, polyvalence, fiabilité, avec un grand nombre de fonctionnalités et d’accessoires supplémentaires (comme les pots).
  • Cuisinart : Pour choisir une yaourtière, l’enseigne Cuisinart est aussi une bonne marque auquel il faut penser. L’originalité de ses yaourtières le prouve bien, sans compter la satisfaction des clients.
  • Domoclip : Si vous voulez de l’excellent rapport qualité-prix, rien de mieux que d’opter pour une yaourtière de la marque Domoclip.

Pourquoi acheter une yaourtière est un bon choix ?

Faut-il encore débattre sur les avantages de la yaourtière ? Eh bien pour ceux qui hésitent encore à passer à l’action, voici quelques avantages de la yaourtière que nous listons.

  • L’économie : L’économie se résume à faire baisser notre investissement sur les produits d’extérieur. Du coup, le fait-maison vous permettra de consommer autant qu’avant, tout en faisant le maximum d’économie.
  • Une consommation bio et saine : Il n’y a rien de meilleur que de consommer des produits et aliments sains, tout en restant dans une tendance bio. Si c’est aussi votre cas, faites-en une pierre deux coups, en décidant de choisir une yaourtière pour vos confections propres. C’est valable, aussi bien pour les yaourts que pour les fromages bios.
  • Diminution des déchets : Vous avez idée de combien vous nourrissez vos poubelles avec ses pots de yaourts plastique et étiquettes qui sont impossible à recycler ? La préservation de l’environnement nous concerne tous. Vous contribuez à ce geste en vous procurant une yaourtière, qui elle, se débarrasse de tous ce genre de contrainte.
  • Des desserts orignaux délicieux : Au lieu de s’attarder sur des produits dont on ne peut pas 100 % connaitre sa constitution, régalez-vous avec des desserts goûteux et originaux. Comme exemple, on a la faisselle, du fromage frais, des desserts comme des flans, des yaourts à boire ou des crèmes brûlées. Avec un peu d’imagination, vous pourrez faire ressortir votre créativité en confectionnant des yaourts aux parfums uniques.

Conclusion

Nous sommes à la fin de ce guide. Choisissez votre yaourtière parmi les meilleurs modèles actuels du marché. Surtout, prenez en compte tous les critères de sélection présentés, pour non seulement choisir le modèle qu’il vous faut, mais aussi meilleur prix.

Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer
Mise à jour le : 23/06/2021 21:28
Créer une alerte de prix
Envoyer